Les ateliers de Lola l’aventurière
Lecture et atelier autour d’un ethnoconte, et dédicaces de l’illustrateur Helder Da Silva et de l’auteur Pascal Conicella
En direct et en exclusivité pour les enfants participant à l’atelier, Helder dessinera les personnages centraux des divers ethnocontes.
Mercredi 1er juin sur l’île de Jeju en Corée avec Bada et la déesse dragon
Les enfants seront invités à fabriquer un fond marin et un poisson koinobori (matériel offert par Payot Libraire).
De 15h à 16h30 chez Payot Libraire Genève Rive Gauche, au rayon jeunesse (1er étage)
Inscriptions par téléphone au 022 316 19 00, par email à l’adresse rive-gauche@payot.ch ou en librairie
Lola l’aventurière part sur les traces des chercheurs de la Fondation culturelle aux quatre coins du monde et se fait la porte-parole des récits qu’ils recueillent. Ainsi, elle raconte le mythe d’Oket et l’oiseau géant, que le Dr Gustaaf Verswijver lui a transmis. Gustaaf l’a entendu des lèvres de Raoni, grand chef kayapo avec lequel il a par ailleurs noué une amitié.
Lola l’aventurière raconte aussi comment Gazourou, petit garçon qui vit en Côte d’Ivoire, a rencontré l’esprit de la forêt qui lui a donné des conseils pour préserver la belle nature qui l’entoure.
Lola se rend également sur l’île de Jeju en Corée où elle rencontre Bada, une petite fille qui plonge dans l’océan sur les traces de sa maman.
Comme Lola l’aventurière est encore très jeune, elle peut compter sur l’aide des chercheurs de la Fondation culturelle. En effet, c’est eux qui rédigent les mythes, les légendes ou les contes, qui inspirent les ethnocontes, ainsi que le dossier pédagogique figurant à la fin de chaque livre.
Une série
Les récits de Lola l’aventurière forment une série. Elle se réjouit de vous raconter prochainement l’histoire de Sona Lamu, une petite fille intrépide du lac Lugu en Chine.